Dragan Stjepanovic est footballeur et collaborateur spécialisé au Service des fonds et autorisations de la Direction de la sécurité du canton de Berne.
« Le Service des fonds et autorisations s’occupe du Fonds du sport, du Fonds de loterie, des autorisations et des annonces. Personnellement je travaille pour le Fonds du sport. L’argent de ce Fonds provient du bénéfice net de Swisslos. Nous accordons des aides financières à but sportif à différentes associations et fédérations sportives, à des organisations d’utilité publique et à des communes.
Le sport, en particulier le foot, c’est une grande partie de ma vie. Pour moi c’est vraiment idéal de pouvoir concilier mon travail et ma passion ! Je suis toujours super content de participer par mon travail à la réussite d’un événement sportif. À part le football, nous soutenons aussi d’autres activités sportives comme les échecs, le judo, l’équitation ou le billard. Le canton de Berne employeur est très favorable au sport. J’y ai accompli ma formation et pendant ma période d’apprentissage, j’ai toujours pu compter sur mon employeur. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je me sens très bien ici, encore aujourd’hui.
En ce moment je joue en première ligue au FC La Chaux-de-Fonds. Au poste d’ailier gauche. Je consacre environ 24 heures par semaine au foot. Cela englobe les entraînements, les matchs, la musculation, les massages et bien plus encore. Les horaires de travail flexibles m’arrangent vraiment bien. Comme ça, je ne rate jamais l’entraînement ni les matchs avec mon équipe. »